Créer un site internet

Unification !

Historique !!

     C’est donc à Istanbul que Benoît XVI a rencontré le patriarche grec orthodoxe de Constantinople, Bartholomée Ier, dans le but de faire l’unité entre les chrétiens des Églises catholique et orthodoxe. Le Pape et le Patriarche se rencontrent, l’unité sera rétablie car la séparation existe depuis l’année 1054, c’est-à-dire depuis bientôt mille ans !

                                                           Le Pape visite Constantinople !

https://www.youtube.com/watch?v=LHvahl1q-nQ

 

 

 

Le Pape est à Constantinople ! Suite  

https://www.youtube.com/watch?v=pqMVhU4xeUQ

 

 

  Le Patriarche Bartholomée parle dans une synagogue 28.10.2009

                                                  http://www.youtube.com/watch?v=LOpHM6CYVGs&feature=player_embedded

 

 

 

http://www.ktotv.com/videos-chretiennes/emissions/les_plus_vues/flash-benoit-xvi-en-terre-sainte/00044831 

 

IN THE FIELD: Pope Benedict continues his visit of the Holy Land on Tuesday, where he is meeting top Muslim and Jewish clerics while visiting some of the holiest sites to Islam, Judaism and Christ...
 
 
 
 
 
 

Lors de sa visite à Istanbul, en décembre 2006, Benoît XVI s'était déchaussé avant d'entrer dans la Mosquée bleue où il avait prié, un geste fort.

Son prédécesseur, Jean Paul II avait également retiré ses chaussures en entrant dans la mosquée des Omeyyades à Damas en mai 2001, la première visite d'un pape dans une mosquée.

Le prince Ghazi ben Mohamad, cousin et conseiller pour les Affaires religieuses du roi Abdallah II, qui a conduit le pape durant la visite, l'a qualifiée de "geste de bonne volonté et signe de respect mutuel entre musulmans et chrétiens".

 

Dans l'après-midi du 30 décembre 2006, le Pape Benoît XVI s’est rendu à la Mosquée Sultanahmet à Istanbul, plus connue sous le nom de « Mosquée bleue » pour l'atmosphère et la lumière azurée qui se dégagent de ses 20.000 carreaux de faïence à dominante bleue et verte. C'est là que le Saint Père, s'étant déchaussé, a été accueilli par le Grand Mufti Mustafa Cagrici et a posé le geste le plus marquant de son voyage en Turquie, se recueillant devant le mihrab qui indique la direction de La Mecque. Le Pape a ensuite reçu des mains du Grand Mufti une mosaïque verte (couleur de l'islam) représentant une calligraphie du nom d'Allah incrustée dans une colombe. Benoît XVI a quant à lui remis à ses hôtes un tableau ayant pour motif quatre colombes. Seul Jean-Paul II, avant lui, était entré dans une mosquée, celle des Ommeyades à Damas en 2001.

Pape par matthieu boucart

 

Par Matthieu BOUCART - Publié dans : Benoit XVI - Communauté : Les Gens du Livre 

Gülen utilise la coopération et le dialogue interreligieux pour empêcher de futurs conflits et violences entre les adhérents de différentes religions. Il est devenu le symbole de la coopération interreligieuse en Turquie. Il a rencontré le défunt Pape Jean-Paul II[34], ainsi que d'autres leaders religieux tels que le Patriarche Bartholomé I, leader spirituel d'environ 300 millions de chrétiens orthodoxes, et le Grand Rabbin d'Israël, afin de développer la coopération interreligieuse dans divers sujets pour apporter la paix dans le monde. Gülen croit fermement que la coopération interreligieuse est une nécessité absolue de nos jours. Pour diverses raisons, les musulmans ont négligé cette tradition pendant une certaine période de temps ; or ses racines sont bien présentes dans les enseignements fondamentaux de l'islam. Faisant allusion à la constitution de Médine, Gülen souligne que le Prophète lui-même pratiqua une telle coopération. Il considère la coopération interreligieuse comme étant obligatoire pour les musulmans pour soutenir la paix et l'harmonie.[35]Lui-même victime de persécution religieuse, Gülen défend vigoureusement la liberté de religion aussi bien pour les musulmans que pour les non-musulmans. La norme d'harmonie que Gülen a encouragée a continué et été soutenue jusqu'au semi-coup d'État militaire qui survint le 28 février 1997. Une attaque immédiate fut lancée contre lui et devint un obstacle majeur à ses enseignements. Gülen, qui souffre de problèmes cardiaques, fut forcé à quitter la Turquie et à s'installer aux États-Unis, en raison de la situation de la Turquie et de ses problèmes de santé. Ses opposants ont fait un montage de cassettes vidéo de façon à pouvoir l'accuser d'essayer de s'emparer du contrôle de l'État.

Toutefois, Gülen continue à pratiquer la théologie du dialogue, puisqu'il croit que ses enseignements sont profondément ancrés dans les principes de l'islam. Il a écrit divers articles sur ce sujet. Interprétant le hadith qui décrit les musulmans comme étant ceux qui ne font pas de mal à leurs semblables que ce soit avec leur langue ou avec leurs mains, Gülen dit:

Les vrais musulmans sont des gens de confiance et de sûreté, tant et si bien que les autres musulmans peuvent tourner le dos sans la moindre hésitation ni le moindre doute. Ils peuvent leur confier un membre de leur famille sans aucune crainte, car cette personne sera parfaitement à l'abris de la langue et des mains des musulmans. S'ils sont ensemble dans une assemblée, la personne peut quitter le lieu en étant sure que personne ne dira de mal sur elle, et elle n'aura pas non plus à écouter de commérages à propos des autres. De tels musulmans sont aussi sensibles à la dignité et à l'honneur des autres qu'ils le sont pour eux-mêmes. Ils ne mangent pas, ils nourrissent les autres. Ils ne vivent pas, ils font vivre les autres. Ils iront même jusqu'à sacrifier les plaisirs spirituels pour les autres.

Visite du pape Benoit XVI

Le pape Benoit XVI a visité la Mosquée bleue, le 30 novembre 2006, lors de sa visite en Turquie.

Cela marque la deuxième visite papale dans l'histoire dans un lieu de culte musulman.

Lors de sa tournée, le pontife se tourna vers la Mecque, dans un geste de la prière musulmane et a mené une "prière silencieuse».

Après avoir enlevé ses chaussures, le Pape fit une pause de deux minutes complètes, les yeux fermés dans la prière, debout côte à côte avec Mustafa Çağrıcı, le muftid'Istanbul et Emrullah Hatipoğlu, l'imam de la Mosquée bleue[3].

Le pape "a remercié la Providence divine pour cela" et dit: "Que tous les croyants s'identifient avec le Dieu unique et témoignent d'une vraie fraternité." Le Pontife augure que la Turquie «sera un pont d'amitié et de collaboration entre l'Orient et l'Occident» et il a remercié le peuple turc »pour sa cordialité et sa sympathie" qu'ils l'ont montré tout au long de son séjour, en disant qu': "il se sentait aimé et compris".

 

 

 

http://www.ecclesia.gr/greek/holysynod/holysynod.asp?id=1066&what_sub=d_typou

Manifestations dans la mémoire du feu de Saint dans le monastère Pentelis

Avec brio et a fêté cette année la mémoire des saints Φωτίου notre Père, le Patriarche de Constantinople, le Grand, saint patron du Saint-Synode de l'Eglise de Grèce.
La matinée a été commis par un monastère catholique de l'Assomption Penteli Saint, Matines et Divine Liturgie, Ierourgountos l'archevêque d'Athènes et de toute la Grèce après Hieronymus Metropolitans deux sessions, Son Éminence le Métropolite Ierissos, le mont Athos et Ardameri M. Nikodimou et Éminence le Métropolite Ignatios M. Artis. 
Assisté par le représentant du patriarcat d'Alexandrie à Athènes, Eminence le métropolite Axomis M. Pierre et le métropolite de Philippes, Neapolis et Thasos Prokopios M., Mégare et de Salamine M. Bartholomew, Peristeri Chrysostomos, Chrysostomos de Zakynthos, Preveza Nikopoleos et M. Meletios, Elis M. Allemand, Mythimna Chrysostomos, Fokida par Athénagoras, Mytilène M. James, M. Ignace Larissa, Le Pirée, Seraphim, et Mesogaias Lavreotiki M. Nicholas, Koronia Panteleimon, Khartoum Emmanouil les éminences Evêques Thermopyles M. John, Neochoriou M. Paul, M. Meliton Mrathonos, M. Cyril Abydos, le secrétaire en chef du Saint-Synode M. Cyril Misiakoulis. 

Après la Divine Liturgie dans l'inter-orthodoxe Centre de l'Eglise grecque orthodoxe située au Πεντέλης monastère, a été la norme pendant la journée, rencontrer les membres du Saint Synode avec les enseignants et les autres enseignants de la Faculté de Théologie de l'Université d'Athènes et de Thessalonique. 
Συσκέψεως προΐστατο Μακαριώτατος de l'archevêque d'Athènes et de toute la Grèce, M. Jérôme, qui à l'époque a déclaré: «Le choix judicieux de la célébration du feu sacré pour l'établissement de la séance formelle et une conférence conjointe de l'archevêque de Saint-Synode des Evêques de l'Eglise de Grèce aux enseignants ellogimotatous des écoles de théologie des Universités d'Athènes et de Thessalonique est une question théologique moderne de l'Eglise a déjà développé une longue tradition de coopération constructive pour l'amélioration de la valeur temporelle de la tradition orthodoxe.
En ce sens, un grand plaisir d'accueillir nos précieux poimainousas représentants de l'Église et Theological Seminary, comme nos participants ont apprécié dans cette rencontre, je suis sûr que le papier, les contributions et suggestions seront éclairer des aspects importants.
J'ai donc opportun d'annoncer qu'elle a déjà pris la décision de délivrer un volume de bon goût de toutes les suggestions des réunions précédentes de faire aisthitoteri la contribution spéciale à des questions cruciales pour l'Eglise et la théologie à la lumière toujours grand modèle ecclésial et théologique aujourd'hui honoré le Patriarche Œcuménique.
Un constat commun par les journaux jusqu'à aujourd'hui que l'église ambitieuse-Ministère large et théologique de formuler des propositions sanctuaire Fotiou sont une source inépuisable de presque toutes les questions qui concernent l'Eglise et la théologie de notre temps. "Et il a fini de faire une brève déclaration la personnalité du Saint-honoré.

Les questions de la réunion de cette année était «Le grand incendie en tant qu'interprète du Nouveau Testament. Rapporteur a été professeur et président du Département de théologie pastorale et sociale à la Faculté de théologie de l'Université Aristote de Thessalonique, M. Christos Economou. Le rapporteur, en tenant occasion par l'interprétation des positions Sacré Fotiou Notes:Du travail d'interprétation riche de la Fotiou semble que le Saint-Père saint connaît bien la langue grecque et interprète main de maître de la Bible. Met la grammaire et l'analyse syntaxique, insister sur l'orthographe et la ponctuation, explique les structures syntaxiques différents, analyse les différentes significations de beaucoup de mots, phrases et les verbes, tout à l'heure dans plusieurs passages homonymes ou synonymes de la Bible et la littérature grecque classique. Il utilise les traductions de l'Ancien Testament (Aquila, Ally et Theodotionos) et de valider leur point de vue fait référence à l'interprétation des textes patristiques que le saint Jean Chrysostome, et l'Allemand Theodoritou Constantinople, parce qu'il sait et exige la tradition interprétative des Pères de l'Eglise . Utiliser à la fois leur interprétation et de l'interprétation des principes et des théories. 
Photius Sainte propose l'interprétation historique et littéral, qui est complétée par la théorie réductrice ou intellectuelle ou d'interprétation. Ainsi, le Saint-Père confirme le pouvoir absolu des principes d'interprétation utilisés par les Pères de l'Eglise et confirmé les décisions de ce Conseil Quinisexte Trullo (691/92) de la règle de 19ème siècle.
La Bible est le Feu Sacré, ou la principale source de la vraie foi, la bonne doctrine et la manière de véritable salut. 
Dit ailleurs: "Point focal pour la compréhension de l'interprétation des lieux saints Photios est son avis sur la relation entre les deux Testaments. L'Ancien et le Nouveau Testaments sont divinement inspiré la Bible, qui contient la révélation divine, pour les personnes à des moments différents et par différents divine écrivains sacrés. Donc, les deux ont leurs propres afthentian Wills est isokyres, la valeur et une dignité égales parce que l'Ancien Testament contient la promesse de Dieu au peuple juif, tandis que le Nouveau Testament est leur réalisation en la personne de Jésus-Christ s'est fait homme.
Dans le cas du Nouveau Testament, le Saint-Père dit, avec la venue du Christ a accompli les prophéties et de clarifier les ambiguïtés de l'évangile du salut, à tout homme et tout l'univers: «paragegonotos Christ, par son retour découverts dans thisafrizomenon.
Pour toutes ces raisons, le saint Photius distinguer une unité organique et un lien interne et relier les deux Testaments. Ceci est la suite d'un autre, de sorte que le temps de l'Ancien devrait être examinée à la lumière du Nouveau Testament comme l'accomplissement des prophéties.
Soulignant l'importance typologique de l'Ancien Testament, le saint Photius considéré comme un précepteur à Christ. Tant de fois le Saint-Père utilise passages parallèles de l'Ancien Testament.
 
Enfin, M. Economou, a ajouté: " Photius saint est ininterrompue la livraison des grands interprètes Pères grecs, ils savent très bien et en faisant la meilleure façon possible. Le neuvième siècle n'est pas pour montrer aux autres plus de pères de l'église avec une connaissance approfondie de l'Ecriture et avec tant de diligence pour son interprétation. 
Les discours prononcés par le métropolite Chrysostomos d'Peristeri, Nicopolis et Prévéza Meletios M., Ierissos M. Nicodème et Sa Grâce Abydos M. Cyril. Aussi M. Evangelos Theodorou, Galitis George, Elias Economou, Christos Voulgaris, Xexakis Vantsos Nicolas et Christos. Puis le Rapporteur Professeur Christos Economou répondu aux questions posées. 

L'archevêque a clos la manifestation ensemble, a remercié le Rapporteur et les participants et conclut ce qui suit:Permettez-moi de faire deux observations: 
A. Effet principal du Feu Sacré est l'autel sacré, parce que tout commence et se termine en elle et ce qui est extérieur qui est en dehors de l'Eglise, et
b. Je tiens à souligner que cet événement besoins. En d'autres termes, nous devons le gars avec le passé et le fait qu'une coopération plus étroite poimainousas Eglise et écoles théologiques. Nous avons besoin de séances de fond de sorte que ces résultats ont des applications pratiques dans la vie de notre église."



Γραφείου Τύπου du Saint-Synode.

SUITE ! http://www.noella1.com/pages/divers/la-lettre-ouverte-des-138-savants-de-l-islam.html

 

 

 

 

 

 

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site